
Beaucoup de citoyens pronostiquaient sur une nomination de Sidya Touré à la primature, mais après la nomination de Mamadi Youla au poste de premier ministre, ils pensaient que les dés étaient pipés. Ce choix consacre donc le ralliement de président de l’Ufr à la mouvance.
Par ailleurs ce poste de Haut représentant du chef l’Etat est un poste qui vient d’être créé et semble tout de même ambigüe. L’on se demande en quoi consistera la tâche de Sidya Touré en tant représentant du chef de l’Etat. Un vice-président qui ne dit pas son nom ? Ou un PM bis ? En tout cas, cet économiste perspicace et patriote a des idées qui pourraient avancer la Guinée, pour qu'elle gagne progressivement le pari du développement.
Un autre acte pris dans la soirée d'hier, c'est la nomination du Sénégalais Jacques Diouf comme ''Conseiller Spécial'' à la présidence de la république. Cet ancien patron de la Fao pourrait aider le pays dans l'élaboration de stratégies pertinentes et efficaces en matière agricole et environnementale.
Ces deux actes interviennent dans un contexte de fébrilité politique dans l'attente de la constitution du gouvernement, dont la structure a été déjà publiée.
GCI suit pour vous.
2016-GuineeConakry.Info




















