DECLARATION DE L'UNICEF : « Bonne fin d’année scolaire à tous les enfants de Guinée »

Dr. Mohamed Ag Ayoya, le Représentant de l’UNICEF en Guinée, vient de formuler à travers un communiqué officiel de presse, ses vœux de « bonne fin d’année scolaire » à tous les petits Guinéens. Un message fait de simplicité et de sincérité et directement adressé à ceux auxquels l’avenir du pays appartient. Texte intégral.

« L’année scolaire 2013-2014 arrive à son terme et pour les élèves, c’est l’aboutissement de plusieurs mois de travail qui ont demandé une grande implication et beaucoup d’efforts. Au cours de cette année qui s’achève, environ 1,7 million d’enfants ont été scolarisés au niveau du primaire. L’UNICEF a appuyé directement la scolarisation de 250.000 enfants, avec un accent particulier sur les filles.

 

Diverses activités ont été ainsi réalisées. Il s’agit notamment de la construction et de l’équipement de salles de classes, de la dotation en fournitures scolaires et de la formation des enseignants. Nous avons également continué à soutenir le pilotage du système éducatif aux niveaux central et déconcentré.

 

Cette fin d’année est par ailleurs une opportunité de rappeler à tous l’importance de la scolarisation des enfants, surtout celle des filles qui sont souvent laissées pour compte. La Guinée a ratifié la Convention relative au droit de l’enfant qui fait de l’éducation un droit fondamental, permettant de mettre fin au cycle de pauvreté et de fournir une base pour le développement durable.

 

A l’UNICEF, notre but est de voir tous les enfants guinéens apprendre dans un environnement sûr et stimulant afin qu’ils puissent construire un meilleur futur pour eux-mêmes, leurs communautés et leur monde. Au-delà de ces objectifs, un enfant dont la mère est lettrée a 50% plus de chance de vivre au-delà de 5 ans.

 

Chers enfants,

 

Permettez-moi, au nom de mes collègues de l’UNICEF et en mon nom propre, de vous souhaiter à tous de bonnes vacances scolaires. Nos souhaits de réussite accompagnent également les élèves ayant passé des examens.

 

Espérant donc vous voir revenir en plus grand nombre à la rentrée, je souhaite à tous de bonnes vacances et un repos bien mérité. »

 

Le Représentant de l’UNICEF en Guinée

Dr. Mohamed Ag Ayoya

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce