MORT DU GARDE DE CORPS: Cellou Dalein accuse le pouvoir

La nouvelle est tombée comme un couperet, provoquant des échos retentissants au sein du pouvoir qui, au vu des nombreuses incriminations en matière des droits humains, aurait pu se passer de cette mauvaise publicité. L’annonce de la mort de l’un des membres de la garde rapprochée du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, ne sera certainement pas pour arranger les choses. Ce dernier a d’ores et déjà accusé le président Condé et son ministre de la justice d’être responsables de ce drame.

La victime, Mamadou Saidou Bah, était tombée malade en prison depuis plusieurs semaines, et ces avocats avaient donc fait une demande de mise en liberté provisoire pour des soins ainsi que pour d’autres gardes incarcérés. Ce qui fut catégoriquement refusé par la justice.

Selon le président de l’UFDG, la liberté ne lui a été accordée qu’à « la dernière minute », selon ces propos depuis son séjour dakarois. En attendant une réaction des autorités, les avocats du parti projettent cet après-midi une conférence de presse pour aborder de la disparition de cet agent de l’Ufdg.

En de pareils cas, et comme dans tout pays normal, les responsabilités devraient être situées sur les circonstances qui ont conduit au décès de Saïdou Bah pour cause de maladie. 

Mamadou ALIOU DIALLO pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce