DECEMBRE: Mois de lutte contre le VIH/SIDA en Guinée

Le mois de lutte contre le sida se poursuit dans notre pays. En plus des conférences-débats, beaucoup d'activités sportives ont eu lieu, des manifestations publiques, des séances de sensibilisation et autres spectacles. Ce mercredi, 20 décembre 2006, nous avons enregistré deux activités en la matière à Conakry. La première se passe au niveau de la compagnie mobile d'intervention pour la sécurité CMIS à Camayenne, la seconde dans la salle de conférence du CEDUST dans la commune de Kaloum...

De part et d'autre, on tent des conférences, des débats et des séminaires sur le VIH, dans le cadre de la lutte contre le Sida.

 

A Camayenne, ce sont des policiers qui ont recu des informations sur le VIH sida dans notre pays. Etant donné qu'après les femmes et les travailleuses de sexe, les hommes en uniforme passent pour les plus touchés par cette pandémie.

 

Alors qu'au niveau du CEDUST, c'est l'ensemble des associations de jeunes sous la houlette du département en charge de la jeunesse qui prennent part à un atelier de formation sur le VIH, au cours des quatre prochains jours.

 

On le sait, la jeunesse est fait partie des couches les plus vulnérables en matière de VIH/SIDA.

 

Maria de Babia pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce