DE RETOUR DE NEW YORK: Alpha Condé chez François Hollande

Après avoir pris part à la signature de l’Accord sur le climat, conclu à Paris en décembre 2015, lors de la 21e session de la Conférence des parties (COP21, le chef de l’Etat guinéen, le Pr Alpha Condé a rencontré ce mardi, 26 avril 2016 le président français, François Hollande à l’Elysée. Il y a un an, le 22 avril 2015, Alpha Condé était encore au palais de l'Elysée.

Selon le communiqué de la Présidence de la république française, les deux chefs de l’Etat ont longuement parlé de la mise application de l’Accord de Paris adopté lors de la COP21 et surtout, ils ont largement mis  l’accent sur l’avancement des initiatives par rapport aux énergies renouvelables.

Le même communiqué de la présidence française révèle que le président Hollande a entériné que son pays investisse bien, à titre bilatéral, 2 milliards d’euros dans les énergies renouvelables en Afrique avant 2020.

Alpha Condé et son hôte ont également partagé leur analyse sur la situation sécuritaire au Sahel et en particulier réaffirmé leur soutien et leur engagement au sein de la mission des Nations Unies au Mali, a précisé l’Elysée.

GCI

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce