
A ce ‘’conseil de guerre’’, on pouvait noter la présence des principaux chefs militaires à cette session extraordinaire dont l’objet était de faire le point précis de la situation qui prévaut à Nampala, où le camp a été attaqué par des terroristes.
Une fois les travaux terminés, le porte-parole du Gouvernement a donné le bilan de la dite attaque : 18 morts et plus de 32 blessés, et des équipements emportés. Mountaga Tall a déclaré que « le chef de l’Etat a donné des instructions fermes et des orientations claires pour que soient identifiés et poursuivis les auteurs de l’attaque. La hiérarchie militaire a été sommée de sécuriser la ville de Nampala, sous contrôle ainsi que tous les environs ».
Le Président du Mali a enfin instruit que soit renforcée la coopération entre les forces nationales et internationales présentes sur le terrain. Un hommage national aux soldats tombés sur le champ de l’honneur sera rendu dans les prochains jours.
Rappelons que l’attaque du camp de Nampala a été revendiquée par l’Alliance nationale pour la sauvegarde de l’identité peule, créée il y a moins d’un mois.
Le repli identitaire prend de plus en plus forme dans une crise malienne, où l’accord de paix a du mal à décoller.
Idrissa KEITA pour GCI
Correspondant particulier de GCI au Mali
© 2016 GuineeConakry.Info




















