
Selon lui, quant on inhale, une faible proportion du méthanol, cela conduit à l’arrêt du cœur et sa vapeur au contact de l’œil agit sur la rétine et l’on et l’on devient aveugle de manière irréversible.
L’hexane est un cancérigène incurable ; l’acétone est corrosive, il détruit les cellules ; l’ammoniac liquide est une base forte à 24,5% par rapport à 0,01%, utilisée en médecine, elle est forte et corrosive, détruit directement la peaun, une fois au contact et provoque la sclérose, quant elle touche l’os, elle le ronge.
L’éther de pétrole est le moins agressif bien qu’irritant, il est utilisé par la médecine ; mais il est le plus inflammable des solvants organiques.
Le carbonate de sodium est un sel très mal utilisé en Guinée, il est à la base des ulcères et de plusieurs défectuosités viscérales. Le chlorure de méthylène est un solvant toxique à cause de la présence des deux atomes de chlore. Il est suffocant et provoque le cancer du foie, irrite les narines, provoque des lisions nasales.
Le peroxyde de phosphore qui a un pouvoir de détonation grave, une fois une quantité est mise dans un flacon
Tout comme le carbure de tungstène, le chlorure de méthylène, l’éther de pétrole sont des amalgames de produits qui rentrent dans la fabrication des bombes artisanales, individuelles ainsi que pour les tanks.
Puisqu’il n’y a pas de moyens en Guinée pour détruire ou transporter ces produits des lieux où ils sont mal stockés, il faut tenir les populations à l’écart, sur un rayon de 500 mètre, a indiqué, le ministre.
JPO/MAC




















