
Ce trophée est de nature à confirmer tout le bien que de nombreux analystes et amateurs de la musique reggae pense de l’artiste. Chez lui, on loue particulièrement une inspiration débordante. Ce qui s’explique notamment par le fait que depuis 2007, Takana Zion a sorti six albums qui sont: Zion prophet (2007), Black Mafia (2008), Rappel à l’ordre (2009), Black Mafia vol.II (2010), Rasta Governement et Khamè tokiwiya (2011). Il aura aussi composé de nombreux singles parmi lesquels: "Jeune fille" (2009), "Glory" (2011 en featuring avec Capeleton) et le très adulé "Patampass".
Il se distingue aussi par son désir manifeste de symboliser un courant qui se veut particulièrement fidèle aux origines jamaïcaines de cette musique revendicative. C’est ainsi qu’il a des connexions avec les plus grands noms de la musique reggae. Il s’apprête un sortir autre album intitulé "Kaakilambé", le samedi 28 avril prochain.
Ce sera dans le cadre de la seconde édition du concert Gala "Vivre dans la paix", avec les productions Tidiane World Music. A ses côtés, on aura Zizzla (Cisla) et Capeleton de la Jamaïque. On annonce également que son prochain album international sera arrangé par Boncana Maïga. C’est dire que pour Mohamed Mouctar Soumah, les portes de la consécration s’ouvrent progressivement. Et C’est tant mieux pour lui et pour la culture guinéenne.
Maïmouna Fofana pour GuineeConakry.info




















