CULTURE: Sortie officielle le 22 décembre 2013 du double CD des Zawagui

Le groupe des Zawagui, après six ans d’absence sur le marché guinéen du disque, suite à la sortie des albums Sowonigo en 2000, Mano River Union en 2006, refait surface avec un double volume de vingt titres, intitulé "Les Femmes" et "Hommage à la Guinée". "Dans ces compositions enregistrées entre Paris, Bamako et Conakry, le groupe, composé de femmes, rend hommage à notre chère Guinée", ont-t-elle fait savoir à l’occasion d’une conférence de presse qu’elles ont aminée, lundi, 16 décembre à la Maison de la presse de Coléah, dans la commune Matam à Conakry. A l’occasion, le manager du groupe Zawagui, Alsény Prince Sylla fera savoir que ces trois femmes sont restées fideles à l’interprétation de la culture de la région forestière en se muant en vraies communicatrices et conseillères à travers leurs chants aux thèmes évocateurs, éducatifs et moralisateurs. Pour lui, Hélène, Blandine et Valékéba, toutes trois de la préfecture de Macenta, ont contribué à la construction de la paix envisagée par le Réseau des Femmes de la Mano River Union. Depuis 2005, le groupe des Zawagui représente la Guinée dans l’une des plus grandes créations africaines dénommée "L’OPERA du SAHEL"qui est financée et dirigée par la Fondation Prince Klaus des Pays-Bas. ... 20:39 19-12-2013

Le groupe des Zawagui, après six ans d’absence sur le marché guinéen du disque, suite à la sortie des albums Sowonigo en 2000, Mano River Union en 2006, refait surface avec un double volume de vingt titres, intitulé "Les Femmes" et "Hommage à la Guinée". ‘’ Dans ces compositions enregistrées entre Paris, Bamako et Conakry, le groupe, composé de femmes, rend hommage à notre chère Guinée’’, ont-t-elle fait savoir à l’occasion d’une conférence de presse qu’elles ont aminée, lundi, 16 décembre à la Maison de la presse de Coléah, dans la commune Matam à Conakry. 

A l’occasion, le manager du groupe Zawagui, Alsény Prince Sylla fera savoir que ces trois femmes sont restées fideles à l’interprétation de la culture de la région forestière en se muant en vraies communicatrices et conseillères à travers leurs chants aux thèmes évocateurs, éducatifs et moralisateurs. Pour lui, Hélène, Blandine et Valékéba, toutes trois de la préfecture de Macenta, ont contribué à la construction de la paix envisagée par le Réseau des Femmes de la Mano River Union. Depuis 2005, le groupe des Zawagui représente la Guinée dans l’une des plus grandes créations africaines dénommée ‘’L’OPERA du SAHEL’’qui est financée et dirigée par la Fondation Prince Klaus des Pays-Bas. Cet opéra a permis à quelques membres du groupe de faire des spectacles dans de nombreux pays du monde. 

A retenir que, la dédicace de ce double album du groupe des Zawagui aura lieu le 22 décembre prochain, au Palais du peuple de Conakry.

TA/JG/FDF/ST

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce