CULTURE : le triomphe des deux frères Sylla dans ‘’ L’Afrique a un incroyable talent’’

Samedi dernier, les téléspectateurs ont eu droit à la finale de la première édition de l’émission panafricaine L’Afrique a un incroyable talent. Depuis les premières auditions, on a vu des talents de tout âge se succéder devant le trio de jury composé de Claudia Tagbo, Fally Ipupa et Angélique Kidjo. En chant, en danse, en gymnastique, en magie et même en poésie, tous désiraient empocher la cagnotte de dix millions de Francs CFA. Revue de presse...

Ce qu’on retient en gros, au vu des candidats qui ont pu accéder à la finale, c’est ce côté traditionnel ou si vous voulez la valorisation de la culture africaine qui a prédominé. Même si L’Afrique a un incroyable talent, est un concept copié sur les autres, l’identité africaine a quand même prévalu. 

www.seneplus.com : Les deux frères Sylla, originaire de la Guinée Conakry, ont gagné la finale de «L'Afrique a un incroyable Talent», première édition  de l'Afrique Francophone. Des acrobates hors-pair qui ont présenté durant tout le long de la compétition des  numéros exceptionnels, frissonnants.

Toutes les étapes du concours passées,  les deux frères arrivent en finale et la remportent avec brio.  Les frères Sylla retournent donc dans leur pays avec un chèque de 10 millions de francs CFA, plus un billet d'avion offert par Air France. 

afriyelba.net : C’en est fini pour la première édition de l’Afrique a un incroyable talent. Débutée depuis le mois de novembre sur la Chaîne A+ avec plus de 200 candidats venus des pays francophones africains, toutes disciplines artistiques confondues, la compétition a connu son dénouement dans la soirée de ce 16 décembre. A l’unanimité Angélique Kidio, Faly Ipupa et Claudia, les membres du jury ont désigné les deux frères acrobates de Guinée Conakry, grands vainqueurs de cette première édition.

Ils ont empoché la somme de 10 millions de F C FA et un billet d’avion offert par Air France. Après leur sacre ces deux frères qui sont orphelins ont confié qu’ils utiliseront les sous pour payer l’école de leurs frères et sœurs.

Après deux mois de casting, les organisateurs avaient retenu 200 candidatures. Les deux frères guinéens qui en faisaient partie, remportent ainsi la finale de cette première édition. 

mosaiqueguinee.com : La jeunesse de Guinée, disent des observateurs, a un énorme talent mais manque d’accompagnement pour faire valoir son potentiel. Ceux qui ont remporté ce prix dans la soirée du jeudi 16 décembre, sont de cette jeunesse généralement laissée pour compte dans les politiques publiques. Leur victoire peut aussi être l’illustration la plus parfaite de la possibilité pour les jeunes de parvenir à démontrer leur talent en dehors des structures de l’Etat, en participant à des concours internationaux.

ivoiretimes.com: Après les prestations des différents talents, le choix s’est porté sur Les frères Sylla de la Guinée. Excellents acrobates, ils nous ont livré une performance hors-norme. Chacun des finalistes s’est donné à fond, mais il ne fallait qu’un vainqueur. Et il faut le dire, les frères Sylla étaient un cran au-dessus. 

Félicitations au duo Sylla et rendez-vous l’an prochain pour une autre fête des arts et spectacles africains grâce à L’Afrique a un incroyable talent.

Recherche

Suivez-nous

MEDIA - L'Afrique a un incroyable talent Finale | Les Frères Sylla (vainqueurs de la première édition) GUINEE



Annonce

Pas d'article dans la liste.