
Selon Madame Isabelle Damau Bucheton, directrice générale du Petit Musée, l’objectif principal de la rencontre, c’est de lancer avec les artistes et la presse la troisième édition du ‘’Trophée Protecteur des Arts et culture de Guinée’’. «Nous avons informé les artistes qui vont devoir concourir pour ce trophée, que la période de création est programmée à partir du jeudi 03 Mars 2016, et s’étendra jusqu’au 3 avril », a-t-elle indiqué en ajoutant que les œuvres doivent être déposées au Petit Musée.
Abdoulaye Sow, Directeur de la communication de la BICIGUI qui est le partenaire financier du projet depuis 3 ans, s’est réjoui de la bonne initiative de ce projet : « Nous sommes très contents d’accompagner ce projet, parce qu’on a constaté que c’est un bon projet pour les artistes guinéens. Nous remercions le Petit Musée qui a accepté d’être accompagné par nous ». Il a en outre rappelé que la mission du banquier d’aujourd’hui a évolué et s’inscrit dans l’action citoyenne, d’où l’implication de sa société dans le soutien et l’accompagnement des activités artistiques et culturelles.
La cérémonie a été clôturée par la lecture du règlement de la 3ème édition du TPAC et approuvé par les artistes présents à la réunion.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
2016 GuineeConakry.Info




















