CULTURE: Festival International de Musiques «Kora et Cordes» à Conakry

La dixième édition du Festival International de Musiques «Kora et Cordes » se tiendra à Conakry du 21 au 22 mars 2014 dans les espaces culturels « Chez JMJ-Maguy » et « Fougou Fougou Faga Faga ». Il sera organisé en hommage au grand instrumentiste M'Bady Kouyaté et à la mémoire de Nelson Mandela. De nombreux et talentueux musiciens seront de la partie. Parmi eux: Hervé Samb du Sénégal, Med Kéluntan Cissoko de Gambie, Bangin Bulows Nice Jazz Quartet du Danemark, Djéli Kunda de Guinée, Makadem du Kénya, Sékou Kouyaté de France, Sidiki Diabaté du Mali, Yliezky Gonzalez de Cuba et les Aigles du Manding de Guinée.

Ce festival initié par le génial Ba Cissoko, maître de la guitare, de la kora et du ‘’kamalén goni ‘’ demeure plus de 10 ans après sa création, le seul vrai événement musical international piloté personnellement par une star guinéenne. Appuyé dans son organisation par la Française Maude Ferré, une immense chorégraphe qui a su épouser les danses et les rythmes guinéens, Ba Cissoko gagne le pari de l’existence et celui de la croissance, par une participation de plus en plus importante à son festival.

C’est un gigantesque rendez-vous où les instruments à cordes pincées, frappées et autres sont célébrées par des musiciens aux doigtés magiques. Cette année les artistes viennent d’un peu partout et sont déterminés à offrir des spectacles de grande qualité, le vendredi 21 mars à Kipé Dadia, au Cyberesto « Chez JMJ-Maguy » à partir de 21 heures et le lendemain 22 mars à la même heure à « Fougou Fougou Faga Faga ». Rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

Dany Curtis pour GuineeConakry.info  

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce