CULTURE : Début de l’exposition ''Têtes d’affiche'' au CCFG

Jeudi 3 avril 2015, au Centre culturel franco-guinéen a débuté l’exposition de photos dénommée ‘’Têtes d’affiche’’. C’est une exposition qui plonge le visiteur dans des moments d’apothéose de la culture guinéenne pour la postérité. Marqués d’une trace indélébile par des hommes qui, obnubilés par la passion de la musique, du livre, de l’humour, de la culture en somme, inspirent respect et considération. C’est une expo mettant en exergue, sous divers angles, l’intelligentsia culturelle de notre pays. Une signature de Justin MOREL Junior et de Tabassy BARO, deux personnalités culturelles qui ont généreusement ouvert leurs archives privées.
Kadé Diawara et Manfila Kanté

« Cette exposition est exceptionnelle. Elle présente sous des angles jusque-là inconnus du grand public, des célébrités guinéennes dans leur intimité et dans toute leur vérité. Des portraits expressifs et plaisants qui montrent des situations, des stars, des monuments…, avec les regards complices de Justin MOREL Junior et de Tabassy BARO, des amis depuis une éternité ».

JMJ,  homme de culture, ancien ministre, profondément  journaliste dans l’âme, est un photographe par plaisir et par amour .Il partage cette passion avec Tabassy Baro, électronicien et imprimeur de profession, mais dont l’obsession pour la photo et la vidéo  est légendaire.

 ‘’Têtes d’affiche’’ est une occasion originale pour le public de découvrir  nos artistes sous le vif de la passion. D’éminents  instrumentistes comme Sekou Bembeya, des hommes de lettres comme Tierno Monenembo, des monuments de la musique pastorale comme Binta Laly Sow, Fodé Kouyaté, le génial chorégraphe Hamidou Bangoura  entre autres, des humoristes de renom comme Sow bailo pour donner un avant-gout de la magie de l’expo.

L’expo est ouverte tous les jours de 8h à 18 h. Le vernissage aura lieu le 10 avril 2015 sous la présidence de M. Bertrand Cochery, ambassadeur de France en Guinée, en prélude au festival ‘’Musique sans frontières’’ de Maitre Barry et son African Groove.  

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce