
En compagnie des icônes du WATI B comme Dawala, Black M s'est confié sans langue de bois. Il a indiqué donner une crédibilité à la destination Malin, écorchée avec la crise socio-sécuritaire éclatée en 2012. " Ma venue peut rassurer" s’est exclamé l'auteur de L'OUEST qui y voit un signe d'union autour du pays de Modibo Keita.
L'occasion a été mise à profit pour parler de ses projets en cours. Confiant préparer son prochain album qui s’appellera ETERNEL INSATISFAIT, Alpha Diallo (de son vrai nom) ajoute que la sortie est prévue pour "fin 2016". Pas moins de 30 titres sont prévus pour cette galette musicale qui risque de faire tomber des records.
Concernant la polémique avec le Front National,Black M a été silencieux contre toute attente. L 'équipe de COMAF qui a organisé la rencontre avait laissé des consignes aux médias invités, à travers des sms où il y avait la mention : " Aucune question politique".
Du côté de la Guinée, si les autorités ne se sont pas (encore) prononcées sur l'affaire, le promoteur culturel Tidiane Soumah est monté au créneau. Sur les ondes d'Evasion TV, il a annoncé le lancement de la semaine de solidarité à Black M. Cette initiative du patron de Tidiane World Music est loin d'être isolée, car des sources proches du département de la culture indiquent que le ministre Siaka Barry, compte entreprendre une action médiatique dans les jours à venir face aux actions racistes proférées contre BLACK M. Ce qui indique qu’après le show de Bamako, Black M fera encore parler de lui.
Idrissa KEITA pour GCI
Correspondant particulier de GCI au Mali
© GuineeConakry.Info




















