CULTURE : Ahmed Tidjani Cissé élevé à titre posthume

Décédé depuis le 6 janvier dernier, l’ancien ministre de la culture et du patrimoine historique, Ahmed Tidjani Cissé, a été élevé le week-end dernier à titre posthume, au rang de Commandeur de l’ordre national du mérite par le président Alpha Condé dans sa ville natale de Dubréka.

C’est suite un décret présidentiel lu par le chef de cabinet de la Chancellerie de l’ordre national du mérite, publiquement devant les fils de la localité, à l’occasion du lancement des travaux physiques du backbone national de la fibre optique.

Dans son intervention , le chef de cabinet de la Chancellerie de l’ordre national du mérite, a souligné qu’alors « feu Ahmed Tidjani Cissé, depuis ta tombe, tu voudras bien recevoir les jolies parures de l’Etat guinéen, insigne de mérites distingués pour tes actes de dévouement, de bravoure et d’engagement personnel au rayonnement de la culture guinéenne, Monsieur le Commandeur de l’ordre national du mérite. »

Karifa Keita pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce