CTE DE MACENTA: Un hygiéniste décède

Le week-end dernier, le Centre de Traitement Ebola de la préfecture de Macenta a connu un vif émoi, suite au décès brusque d’un hygiéniste du nom de Lamine Tolno, au sein du personnel soignant et des volontaires contre Ebola.

Cet émoi des travailleurs du CTE de Macenta s’expliquait par la mort soudaine du jeune Lamine Tolno qui, selon ses collaborateurs, est un combattant volontaire de la fièvre hémorragique à virus Ebola, depuis son avènement  dans ladite préfecture.

 

"Mais, comment, Lamine a-t-il été infecté par ce ‘’terrible virus’’, lui qui était si précautionneux ?’’, se demandent ses anciens collaborateurs.

Sous couvert de l’anonymat, l’un des travailleurs dudit, a témoigné sur l’inquiétude générale que ce décès a provoquée. Chacun veut savoir comment Lamine a été infecté…    

 

‘’ C’est tout le CTE qui pleure cette mort tragique de notre frère et ami Lamine. Celui qui a toujours eu l’esprit patriotique pour combattre ce virus depuis des mois... Nous avons présentement  un cœur serré’’.  

 

A noter que la construction du Centre de Traitement d’Ebola à Macenta est un appui financier de la France.

                                                                                   

Fodé Kalia KAMARA pour GCI

 © 2014 GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce