CROIX-ROUGE : Réunion ministérielle spéciale sur Ebola en Afrique de l’ouest

Du 2 au 3 Juillet, la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) se joindra à d’autres partenaires à Accra, au Ghana, pour une réunion ministérielle spéciale sur la maladie à virus Ebola. La réunion a été convoquée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans le but d’interrompre la propagation de cette maladie mortelle.

Les ministres de la santé de onze pays de l’Afrique de l’Ouest vont discuter avec les partenaires, dont la Croix-Rouge, l’OMS, Médecins Sans Frontières, sur les meilleures façons de gérer collectivement la flambée de fièvre Ebola, et élaborer un plan de réponse régionale.

En tant qu’auxiliaire des pouvoirs publics, et avec ses réseaux de volontaires, la Croix-Rouge est bien placée pour aider à l’élaboration et à l’exécution d’un plan de réponse. A ce jour, la Croix-Rouge a lancé des opérations d’urgence en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone, et des opérations de préparation en Côte d’Ivoire, au Mali et au Sénégal. Ces opérations vont atteindre plus de 10 millions de personnes.

La FICR aura une équipe à Accra, afin de participer activement à la session de deux jours. L’équipe est composée de spécialistes en santé, en eau et assainissement, ainsi que le personnel des opérations d’urgence basé dans les pays touchés.

SOURCE : International Federation of Red Cross and Red Crescent Societies 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce