
Dans son intervention, l’ex-ministre de la communication et leader de l’UFC, Aboubacar Sylla a également déclaré que l’opposition estime que les dispositions de cet accord doivent être absolument respectées. ‘Nous refusons ces écarts et dérives de la CENI. Elle démontre qu’elle n’est ni compétente, ni impartiale. Elle fait le jeu du pouvoir’’, a-t-il dit.
Selon lui, au cours de cette réunion, les leaders des partis politiques ont exigé que la CENI soit restructurée dans un court délai. ‘Pour cela, nous n’excluons pas du tout de reprendre dans les plus prochains jours, si nos revendications ne sont pas entendues ou prises en compte, les manifestations sur places ou voies publiques. Ceux qui pensent que l’opposition est affaiblie, ou a perdu sa capacité de mobilisation, se trompent !’’, a poursuivi Aboubacar Sylla.
‘’Nous avons écouté le compte-rendu des différentes commissions mandatées pour bâtir une plateforme autour de laquelle l’opposition va évoluer et harmoniser sa position. Le document a été présenté, des contributions ont été faites et il sera finalisé ‘’, a-t-il conclu.
Momo SOUMAH pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















