CRISPATION POLITIQUE AU RPG : Damaro Camara en colère contre Saloum Cissé

‘’ Je souhaite briguer le troisième mandat au nom du RPG mais, sous l’ordre du Pr Alpha Condé ‘’, a déclaré l’ancien secrétaire général du parti au pouvoir (RPG), Saloum Cissé, lorsqu’il a été invité le dimanche dernier à l’émission dénommée ‘’le club de la presse’’ sur la radio ‘’Djigui FM’’.

Invité également, ce lundi, 23 mai 2016 à la radio privée ‘’ Sabari Fm ‘’, au compte de l’émission ‘Terrain politique’, le président des parlementaires du camp présidentiel à l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara a jugé les propos de Saloum Cissé, comme étant une ‘’bêtise politique… Je le répète. Ce qu’il a dit, est une bêtise politique’’, a insisté le responsable politique.

L’honorable, Damaro Camara a également déclaré  que Saloum Cissé n’a pas été mandaté, pour dire qu’il souhaite briguer un troisième mandat. ‘’ S’il se prononce, il se prononce à son nom, qu’il ne le dise pas au nom du parti’’, a-t-il précisé.

“Il est le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel, mais il ne lui est pas permis de prendre une décision en lieu et place du Bureau politique national. quand il dit ‘nous cherchons un 3ème mandat’, pourquoi il veut limiter le mandat du parti à 3 ? Nous, on veut plusieurs mandats”. En attendant, dit-il, ‘’la question d’un 3e mandat d’Alpha Condé est un faux débat. “Ce n’est pas au 5e mois du début d’un mandat de 5 ans qu’on va commencer à parler de la fin de ce mandat”, a affirmé le député Damaro Camara au micro de nos confrères de la radio privée ‘’Djigui FM’’.

Selon lui, le chef d’Etat a été élu sur la base d’un programme et qu’il est préoccupé à trouver des ressources financières pour réaliser ce programme de société, au lieu de se préoccuper de ce qui va se passer en 2020 !

Léon KOLIE pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce