CRISE SOCIALE: Les syndicalistes menacent ...

Consécutivement à la conférence de presse tenue ce jeudi, 12 mai 2016 par le chef du gouvernement, Mamady Youla dans un réceptif hôtelier de la place, déclarant qu’il n'avait fait aucune promesse aux syndicalistes par rapport à la baisse du prix du carburant à la pompe ; sur une radio privée de la place, le Secrétaire Général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée, Louis Mbemba Souma a contre-attaqué cette déclaration du premier ministre.

Dans sa communication, Louis Mbemba Souma a déclaré que ‘’ce sont des histoires que raconte le Premier Ministre. On doit d’ailleurs se rencontrer avant la date butoir du 18 mai, pour régler ce problème de carburant. On a décidé de le faire dans ces jours-ci’’, a-t-il lancé.

Il a ensuite dit qu'ils ont même chargé le ministre de la fonction publique de respecter ce rendez-vous. ''Mais apparemment l’on constate que ça n’a pas été le cas’’, a-t-il ajouté.

Avec un ton catégorique, le Secrétaire Général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée, Louis Mbemba Souma a également affirmé qu'en cas d'échec de ces négociations, puisque la grève n’est que suspendue, ils la déclencheront sans faille. « Ça, je l’ai dit depuis la fête du travail le 1er Mai. La date buttoir c’est le 18 mai. Donc il faut qu’on se retrouve pour savoir, où on en est et qu’est-ce qu’il faut faire !’’ , s'est-il exclamé?

Léon KOLIE pour GCI

© 2016  GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce