CRISE SOCIALE : Les syndicalistes ajournent leur point de presse

Le secrétaire général de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), Amadou Diallo et ses compagnons de l’USTG, devaient animer un point de presse ce lundi , 16 mai 2016 à la Maison de la presse, pour répondre aux propos du premier ministre, Mamady Youla relatifs à la baisse du prix carburant à la pompe. Mais, à la dernière minute, les syndicalistes ont préféré zapper les hommes de presse pour aller rencontrer le président Alpha Condé au palais Sékhoutouréyah.

Selon certaines sources proches de la présidence, ces syndicalistes ont eu une chaude discussion avec le chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé dans le cadre de  l’application du protocole d’accord entre eux et le gouvernement.

A noter que lors d’une rencontre qu’il a récemment eue avec la presse, le Premier ministre Mamady Youla a affirmé que le gouvernement n’avait pas pris de décision sur la baisse du prix du litre du carburant à la pompe. Ces propos du PM ont littéralement déplu aux syndicats qui ont proféré des menaces de reprise de la grève générale, suspendue pour le moment.

Pivi BILIVOGUI pour GCI

© 2016  GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce