
Lors de la réunion restreinte regroupant, au quartier général de l’UFDG à Hamdallaye le lundi 6 avril 2015, ses principaux leaders , l’opposition
républicaine a menacé de battre le pavé dans une semaine. Cette fois-ci pas pour réclamer une quelconque inversion du calendrier électoral présenté récemment par la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI, mais pour dénoncer ce qu’elle qualifie d’insécurité grandissante. Cette décision fait suite à une prétendue attaque dont son porte-parole, Aboubacar Sylla, aurait éte l’objet de la part d’individus armés sur la route de Taouyah, le vendredi dernier, dans les environs de 20 h30mn.
L’opposition justifie sa démarche par le fait que selon ses leaders, des preuves concrètes d’une menace qui platerait contre certains acteurs politiques seraient réelle. Avant même de rendre publique l’itinéraire de cette manifestation de rue, l’opposition s’est solennellement engagée à présenter les éléments de ces preuves qu’preuves qui seraient, d’après un de ses leaders, très accablantes.
Kerfalla KOUROUMA pour GCI
2015 - GuineeConakry.Info




















