CRISE POLITIQUE : Le CNOSCG et le ‘’Balai Citoyen ‘’ dressent le bilan

'’ Nous partons du constat qu’en Guinée, les marches de protestation ont été toujours caractérisées par des dérapages entrainant le plus souvent des pertes en vieshumaines et les dégâts matériels importants, les protagonistes se rejettent souvent les responsabilités des conséquences issues de ces manifestations ‘’, a déclaré le coordinateur adjoint du monitoring du rapport des trois plateformes de la société civile, Sékou Koundouno, lors d’une réunion d’urgence tenue ce lundi, 22 aout 2016 au siège de la CECIDE sis à Coiéah.

Dans le même rapport, le coordinateur adjoint  du  monitoring, Sékou Koundouno a également indiqué que dans le but d’éviter les dégâts pendant les marches politiques dans le pays, le Conseil National des organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG), en collaboration avec la plateforme ‘’ Balai Citoyen’’ et le FONJESCO a mobilisé les jeunes observateurs des organisations de la société civile pour une surveillance  du déroulement de la marche.

A cet effet, Sékou Koundouno a aussi précisé que le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne et la plate-forme ‘’ Balai Citoyen’’ par cette intervention cherchaient une solide collaboration entre d’une part les états-majors des partis politiques et les services  de sécurité de maintien d’ordre et d’autre part, l’exercice des droits de manifestation  et la discipline autorisée par la constitution guinéenne.        

 

Léon KOLIE pour GCI

GuineeConakry au Mali

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce