CRISE POLITIQUE GUINEENNE : Tentative de médiation de la communauté internationale

En lieu et place de la poursuite du dialogue annoncée ce lundi 29 juin, c’est une rencontre informelle d’échanges qui s’est tenue au Palais du peuple entre les acteurs de l’opposition, ceux de la mouvance, le facilitateur du dialogue inter-guinéen Mohamed Ibn Chambas, l’OIF et des diplomates occidentaux. Objectif : tenter de relancer le dialogue qui semble au point mort.

Le but de ces rencontres vise spécifiquement à identifier les goulots d’étranglement au préalable, avant d’engager des discussions dans le cadre du dialogue proprement dit. Il s’agit de redéfinir le cadre stratégique du dialogue qui jusque-là, n’a pas abouti à grand-chose, après une semaine de discussions entre les différentes parties prenantes.

Pour le président de l’UFR Sidya Touré, il s’agit tout simplement d’affiner les propositions de l’opposition qui vont être soumises, pour être ensuite débattues en plénière pour une adoption éventuelle.

Les différents acteurs du dialogue espèrent tous donc que cette nouvelle stratégie du dialogue permettra de parvenir à un consensus pour  sortir du blocage actuel.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce