CRISE : L’opposition suspend sa participation et ne reconnait plus la CENI

A la sortie de la réunion d’urgence tenue au siège du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, sis à Hamdallaye, l’opposition dite républicaine vient de décider de suspendre toute participation au sein de l’Assemblée nationale et de ne plus reconnaitre plus la Commission Electorale Nationale Indépendante.

Cette décision est tombée  ce mardi, 17 mars 2015 à la sortie d’une réunion de l’opposition  tenue  au quartier général de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, suite a la publication du chronogramme des élections par la CENI.                                         

En fait, les quarante-neuf  parlementaires de l’opposition et les deux députés non-inscrits de l’UPG de Jean Marie Doré, ont suspendu leurs travaux au sein de l’Assemblée nationale. Et de surcroît, le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla a annoncé que les leaders de l’opposition vont eux-mêmes installer leurs députés uninominaux au niveau des communes, pour remplacer les délégations spéciales. 

Les manifestations de rue seront également examinées selon le porte-parole de l’opposition, après une prochaine rencontre entre Cellou Dalein Diallo, Lansana Kouyaté et Sidya Touré a Paris, dans la capitale française. .

Léon KOLIÉ pour

2015 – GuineeConakry.Info

 

 

 

 

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce