
Il faut dire que la crise entre le ministère des sports et la fédération guinéenne de football couvait depuis longtemps. Il a cependant fallu que le Ministre Titi Camara découvre que la fédération, en complicité avec certains tenanciers d’hôtels et des cadres indélicats de son départements, se rendent coupables de surfacturations, pour que tout éclate au grand jour.
En effet, le ministre des sports est monté au créneau, par médias interposés, pour dénoncer ce qu’il qualifie de corruption. Ce qui naturellement devait mettre tout ce beau monde sportif dans le dos de l’ancien international guinéen. Lesquels ont juré de tout mettre en œuvre pour lui faire payer son comportement.
C’est ainsi que certains membres de la fédération seraient allés jusqu’à inciter la délégation malgache à refuser d’habiter l’hôtel ‘’Le Golf’’ retenu par le gouvernement pour les héberger. Mais, puisque les visiteurs n’avaient pas d’autres choix, ils ont accepté de rester à l’hôtel Le Golf. En attendant peut être de faire leur rapport sur la Guinée.
Mais, les attaques entre les deux camps farouchement opposés s’est poursuivie jusqu’à ce samedi 4 juin 2011, jour J -1 du grand match. Attention danger!
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















