CRISE: Le torchon brûle entre le ministre des sports et la Féguifoot

Le match Guinée-Madagascar de ce dimanche 5 juin 2011, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2012, co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale, se déroule dans un contexte de crise ouverte entre la fédération guinéenne de football et le ministère des sports. Plus précisément entre le ministre Titi Camara et certains barons de l’instance dirigeante du football guinéen. Une crise qui, espérons-le, n’aura pas d’impact sur la rencontre absolument capitale pour la Guinée. Au risque de compromettre définitivement la qualification du Syli national qui, quoique premier de son groupe, reste tout de même talonné par les "Supers Eagles" du Nigeria, avec un petit point de déférence seulement... 23:45 4-6-2011

Il faut dire que la crise entre le ministère des sports et la fédération guinéenne de football couvait depuis longtemps. Il a cependant fallu que le Ministre Titi Camara découvre que la fédération, en complicité avec certains tenanciers d’hôtels et des cadres indélicats de son départements, se rendent coupables de surfacturations, pour que tout éclate au grand jour.

En effet, le ministre des sports est monté au créneau, par médias interposés, pour dénoncer ce qu’il qualifie de corruption. Ce qui naturellement devait mettre tout ce beau monde sportif dans le dos de l’ancien international guinéen. Lesquels ont juré de tout mettre en œuvre pour lui faire payer son comportement.

C’est ainsi que certains membres de la fédération seraient allés jusqu’à inciter la délégation malgache à refuser d’habiter l’hôtel ‘’Le Golf’’ retenu par le gouvernement pour les héberger. Mais, puisque les visiteurs n’avaient pas d’autres choix, ils ont accepté de rester à l’hôtel Le Golf. En attendant peut être de faire leur rapport sur la Guinée.

Mais, les attaques entre les deux camps farouchement opposés s’est poursuivie jusqu’à ce samedi 4 juin 2011, jour J -1 du grand match. Attention danger!

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce