CRISE GUINEENNE : L’UFDG prévoit des manifs après le Ramadan

Suite au constat d'échec du dialogue inter-guinéen entamé depuis environ deux semaines, le président de l’UFDG, chef de file de l'opposition guinéenne a lors de son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 4 juin, annoncé la reprise des manifestations de rue après le mois de Ramadan.

N’étant pas parvenu à accorder leurs violons sur plusieurs questions préjudiciables au processus électoral notamment, autour des délégations spéciales, l’opposition a de nouveau décidé de se retirer du dialogue. Malgré l’absence des opposants, un document a été signé par la mouvance, la société civile et la communauté internationale, sur les conclusions du dialogue entamé jusque-là.

Pour l’opposition, la reprise des manifestations est une manière d’exiger au pouvoir un dialogue franc et sincère permettant de parvenir à un consensus dans la poursuite du processus électoral. Mais cette politique de la chaise vide pourrait avoir des retournements imprévisibles contre l’opposition.

Salématou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce