CRISE AU RPG : Alpha Condé et Ousmane Kaba réconciliés !

Depuis hier, la hache de guerre entre le chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé et son ex-ministre conseiller dans les questions stratégiques et économiques à la présidence, a été vraisemblablement enterrée. Une réconciliation qui intervient en pleine surenchère politique entre le pouvoir et l’opposition.

Le président et son conseiller s’étaient brouillés suite à la diffusion sur les média électronique, d’un entretien à domicile, où Ousmane Kaba critiquait vertement le président, au lendemain de sa sortie contre « les cadres malinkés ».  Ce qui a été même à la base de son exclusion de la mouvance présidentielle au mois de juillet dernier.

Invité de l’émission le ‘’Quotidien’’ de la radio privée ‘’Djigui FM’’ de ce vendredi, 19 aout 2016, le député de la mouvance au parlement, Ousmane Kaba a indiqué que lui et le président Alpha Condé se sont réconciliés. Ce qui, selon lui, « est normal ». Il poursuit : « Dans chaque famille, il y a des problèmes. La coordination mandingue a joué le rôle qui est le sien, c’est-à-dire promouvoir la paix. »

Le député de la circonscription de Kankan a également déclaré : « Dire qu’untel s’est agenouillé, c’est de l’illusion ! Je suis quelqu’un qui a soutenu le président de la République depuis longtemps. Nous avons eu des divergences que j’ai exprimées. Dans chaque famille, il y a des problèmes et on se réconcilie entre grand frère et petit frère. Il y avait un problème, on l’a résolu entre nous’’, a affirmé l’ex-ministre de l’Economique et des Finances.

Dr Ousmane Kaba a aussi précisé que des deux côtés, « On s’est mis d’accord et c’est tout à normal. Et n’oubliez pas qu’il est mon grand frère !’’.

 

Léon KOLIE pour GCI

© 2016 GuineeConaky.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce