
Dans cette même déclaration, le porte-parole du forum des cadres de l’UFDG, a également indiqué que l’époque du dirigisme obtus est définitivement révolue et bannie à jamais.‘’ Ces derniers temps à l’UFDG, la VERITE outragée, se voile la face devant l’impudeur et l’impudence des mensonges grossiers et des affabulations grotesques étalées sur la voie publique, par une certaine frange de l’opinion instrumentalisée au service des caciques du parti paniqués, à l’idée de devoir rendre des comptes’’, poursuit la déclaration .
Sacky Camara a aussi noté à travers ce document qu’un constat est fait des multiples dysfonctionnements qui gangrènent la structure et l’appareil du parti. Des voies de solutions ont été conséquemment recommandées. Cette déclaration devrait susciter l’établissement d’un cadre de dialogue approprié pour une discussion franche, conviviale et féconde.
‘’L’UFDG est, ou devrait être à notre sens, une MAISON COMMUNE et non la chasse gardée de quelques privilégiés qui, par calcul, censurent et jettent l’anathème sur toute idée qu’ils pressentent menacer leurs acquis, leur confort et autres avantages’’, a-t-il conclu.
A noter que ce forum des cadres de l’UFDG avait récusé sans détour la décision prise par certains membres exécutifs du parti concernant l’exclusion de Bah Oury .
Pivi BILIVOGUI pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















