CRISE A L’UFDG : Empoignades publiques entre Bah Oury et Cellou Dalein

La crise qui couvait entre les deux premiers responsables de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, UFDG, a fini par éclater au grand jour. La tension entre Bah Oury et Cellou Dalein Diallo Diallo, a atteint un niveau tel que les attaques qui se passaient autrefois, par média interposés, ont été vécues en direct au siège du parti, à l’occasion du retour en fanfare du bouillant vice président. Après quatre années d’exil en France. De chaudes empoignades qui démontrent, si besoin en est, de la guerre ouverte engagée entre l’ancien premier ministre et son adjoint.

Sans langues de bois, comme c’est souvent le cas chez les politiciens, Bah Oury a déclaré haut et fort qu’il est reste de nos jours « l’homme qui incarne l’unité de l’UFDG autour duquel doit se bâtir un front pour lé défense des acquis démocratique en Guinée ». Des propos qui confirmaient ainsi ses intentions, ouvertement exprimées depuis la France, de prendre en mains le leadership de la plus grande formation politique de l’opposition.  

Du berger à la bergère, Cellou Dalein Diallo est monté au créneau, catégorique et souverain, pour marteler à l’intention de Bah qui semble, selon lui, l’oublier : «Je suis et demeure le président de l’UFDG ».

Des échanges verbaux musclés qui ont été largement relayés par la presse nationale et internationale.

Pivi BILIVOGUI pour GCI

2016-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce