
Selon d’ailleurs, Ousmane Gaoual, «c’est lui, Bah Oury qui est le responsable de la mort de Koula Diallo !» Poursuivant, le député de la circonscription de Gaoual a également déclaré que Bah Oury pense que l’Assemblée nationale est une institution qui fonctionne de façon anarchique. « Mais, là, il se trompe éperdument ». Par ailleurs, demandant au président de l’Assemblée nationale de lever l’immunité parlementaire de Cellou Dalein Diallo, « Bah Oury a montré une fois encore sa maladresse politique », a-t-il noté.
« Bah Oury devrait être poursuivi par la justice, d’avoir occasionné l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo, à notre siège dans la mesure où, il était déjà exclu du parti. Donc, il n’avait pas le droit d’y mettre les pieds !’’, a précisé le député opposant au micro de nos confrères de ‘’Espace FM’’.
Rappelant le cas des violences survenues récemment dans la préfecture de Mali, Ousmane Gaoual Diallo a également affirmé que celles-ci violences faisant plus de 15 blessés, dont deux par balles, par le colonel Issa Camara et ses hommes, est la continuité de l’extrême impunité que le président Alpha Condé exerce dans les bastions de l’opposition. « C’est pourquoi, lors de la dernière réunion de nous, les leaders de l’opposition, nous avons décidé d’entamer des séries de manifestations sans cesse et sans merci, après le mois du Ramadan sur toute l’étendue du territoire national, dans le but de freiner la mauvaise politique et gouvernance du Pr Alpha Condé. ‘’, a-t-il conclu.
Léon KOLIE pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















