CRISE A LA HAC : Martine Condé maintenue

C’est à travers l’arrêt numéro AC 09 du jeudi 5 mai 2016, que le président de la Cour constitutionnelle Kèlèfa Sall a confirmé la présidente de la Haute autorité de la communication (HAC), Martine Condé qui avait été récemment ‘’destituée’’ par des commissaires de ladite institution.

Cet arrêt fait suite à la requête adressée à la Cour constitutionnelle par la présidente de la HAC récusée par les commissaires,  qui l’accusaient d’avoir  violé à maintes reprises les textes régissant le fonctionnement de ladite institution.

Désormais la Cour constitutionnelle a tranché, Martine Condé reste à sa place de présidente, mais perd le contrôle des finance;  par contre le commissaire N’fa Camara qui était également indexé par les frondeurs a de son coté été sorti de la HAC par la Cour pour cumul de fonctions, ce qui serait incompatible avec le règlement intérieur de l’institution ; tandis que Joachim Baba Millimouno ne bouge pas de poste malgré tout.

Est-ce le début du dénouement ? Les prochains jours nous édifieront mieux.

Karifa KEITA pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info                                 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce