
Thierno Saidou Diakité qui est journaliste sportif et consultant, estime que cette crise tire sa source de la lutte d’intérêts qui est entrain selon lui, de miner le sport guinéen.
TSD regrette ainsi les dommages collatéraux de la cacophonie qui règne en ce moment au sein de la Feguifoot, entre la paralysie des activités et l’arrêt des compétitions de football. Notamment du championnat ligue 1 « on ne sait plus qui gère le football guinéen ! c’est regrettable » affirme-t-il
Il estime par ailleurs que les belligérants auraient dû faire preuve de patriotisme, en dépassant ces petits jeux d’intérêts, au lieu de sacrifier ainsi tous les acquis de ces dernières années. Sans prendre position pour un camp ou un autre, TSD pense qu’il faut apporter des réformes dans la gestion de la fédération guinéenne pour qu’on en finisse avec cette cacophonie.
Sur la démarche à adopter pour résoudre la crise, il espère que les tractations entreprises en ce moment même par Abdoul Kabélé Camara, vice-président de la CAF vont aboutir et permettre de trouver une issue heureuse.
Et en dernier recours, si une solution n’est pas trouvée, il sera mise en place, selon lui, un comité de normalisation par la CAF et la FIFA, en attendant la tenue d’une assemblée générale pour remplacer la classe dirigeante du fooball guinéen.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
2016 GuineeConakry.Info




















