
Au moment où l’on spéculait sur les conséquences de cet acte posé par le président de la Féguifoot, quelques heures après, les frondeurs réagissaient par la publication d’une note suspendant Super V de ses fonctions de président. Dans cette note mise à la disposition de la presse, les frondeurs convoquaient une assemblée générale extraordinaire pour le 15 juillet prochain.
Pour n’avoir pas pu trouver un terrain d’entente, malgré la médiation menée par le Comité national olympique et sportif guinéen cette semaine, les membres du comité directeur de la Féguifoot plongent cette dernière dans un véritable imbroglio. Avec ces derniers développements, nul ne saurait mesurer les conséquences à venir sur le football national. La ligne de fracture est si profonde, que les instances internationales (CAF, FIFA) se verront dans l’obligation d’intervenir.
Au regard des statuts de la FIFA, la gestion de la fédération est indépendante et ne saurait faire l’objet d’une quelconque immixtion des pouvoirs publics. Toute intervention de l’Etat sera sanctionnée par une suspension immédiate de notre pays.
En attendant la tenue de la fameuse assemblée générale extraordinaire exigée par les frondeurs et la quasi majorité des membres statutaires, l’on se demande comment les affaires courantes de la féguifoot seront expédiées. Le secrétaire général limogé va-t-il accepter cette décision ? Le président Super V va-t-il se conformer à la suspension prononcée par les frondeurs ? Autant de questions et bien d’autres, qui en disent long sur les menaces de déstabilisation de notre football.
Momo SOUMAH pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















