
Selon certaines indiscrétions, Monsieur Sagnane dont la fonction de promoteur de spectacles le rend particulièrement populaire, aurait plaqué sa petite amie à l’occasion des fêtes de fin d’année. Du coup, Yalikha ne l’aurait vu ni le 31 décembre, ni le 1er janvier. Ce genre de mésaventure se vit particulièrement mal dans les couples. Et Mlle Sylla n’aurait pas fait exception à la règle. Ce serait parce qu’il se sentait coupable de quelque chose qu’Aly Badara comptait effacer son "ardoise sentimentale".
Malheureusement, les choses n’ont pas marché comme il l’espérait. Parce que, alors que tous les artistes et amis avec lesquels ils étaient allés à Kindia, avaient choisi d’aller en boîte le samedi dernier, Valdo et Lika avaient préféré demeurer dans leur chambre pour se reposer du concert que venait de leur offrir Branco des Etoiles de Boulbinet, un groupe traditionnel de la commune de Kaloum.
C’est au moment où tout semblait normal que le téléphone de Valdo se met à sonner. Mlle Sylla particulièrement soupçonneuse du fait des antécédents a le temps de réaliser qu’il s’agit de l’appel émanant de celle-là même, au profit de laquelle elle s’était retrouvée sur le carreau lors des dernières fêtes. Alors, elle intime à son compagnon de chambre de ne surtout pas y répondre. Mais celui-ci n’y prête guère attention.
Pour Lika, c’est l’ultime affront qu’il ne faut pas laisser passer. Aussitôt, cédant à la folie ou l'ivresse de la jalousie, elle s’empare d’un poignard qu’elle lui plante au niveau des cotes. Selon nos sources, à trois reprises, elle aurait ressorti le poignard pour le replanter. C’est dire combien de fois l’amour s’était mué en haine meurtrière! Réalisant trop tard l’ampleur du crime qu’elle venait de commettre, Mlle Sylla aurait alors aussitôt appelé le frère benjamin de la victime pour lui dire: « je viens de tuer ton frère ».
‘’Valdo parlait au téléphone quand il a reçu un coup de poignard de sa petite amie qui a planté le couteau sur son flanc droit. Après l’avoir planté, elle l’a ressorti en le tournant dans son corps. Et sur le champ, la victime est tombée gisant dans son sang …’’, a expliqué un témoin rencontré dans la famille du défunt.
Dans son dernier réflexe et emplie de regrets et de remords, elle avait spontanément choisi de se confier à ce dernier. Très vite alors l’information circule. Le corps est par la suite transporté à Conakry et au CHU Ignace Deen où il a reposé avant son inhumation de ce mardi. L’auteure du crime, quant à elle, est entre les mains de la gendarmerie départementale de Kindia, en attendant son transfert sur Conakry.
Le PDG de la TWM Tidiane Soumah confie: ‘’La mort de Valdo m’a bouleversé. Je n’en reviens pas, car ce jeune homme était pour moi tout ce que vous pouvez imaginer. Depuis que je suis retourné en Guinée, c’est lui qui s’occupait, même en mon absence, de toutes mes affaires, mêmes celles personnelles’’.
Maïmouna Fofana pour GuineeConakry.info




















