COYAH: Le district de Mangata victime d’explosifs

Le district de Mangata, situé à 60km de la capitale dans la préfecture de Coyah, connaît depuis quelques semaines, l’utilisation d’explosifs dans l’exploitation d’une carrière de granite, par une entreprise dénommée Société de Granite, causant des fissures et autres dégâts sur les habitations. Les différentes détonations ont décoiffé et fissuré des maisons, dégradé l’écosystème et fait d’autres dégâts considérables dans la localité. Interrogé, le directeur général de cette société, M. Sidikiba Kaba dément toutes informations faisant état d’essais d’appareils et d’engins lourds dans la carrière... 12:37 1-2-2012

L’une des victimes de ces détonations, M. Rachid Touré se dit surpris des dégâts causés par cette société à travers des effondrements, des paniques au niveau des populations qui n’ont jamais été associées à l’installation de cette entreprise. 

Il s’est posé la question de savoir, où était le ministère de l’Environnement lorsqu’on procédait à la signature de l’autorisation qui permet à cette Société d’opérer dans leur district qui, précise-t-il, est situé sur une chaine compacte continue sur laquelle sont bâtis des maisons. 

A préciser, qu’une réunion d’urgence à l’intention des fils résidents et ressortissants de Mangèta est prévue dimanche prochain, pour éviter des accrochages entres les citoyens de la localité qui disent que des responsables de la préfecture auraient été corrompus.

AGP

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce