COUR DES COMPTES : Les membres intronisés ce mercredi

Malgré la controverse qu’a suscité la nomination de l’ancien ministre Mohamed Diaré, à la Cour des comptes, ce dernier et les conseillers-maîtres de la Cour des comptes devraient prêter serment, ce mercredi 6 avril devant la Cour constitutionnelle.

Pour rappel, le 9 janvier dernier, le président de la république Alpha Condé avait pris un décret nommant Mohamed Diaré premier président de la cour des  comptes. Cette nomination avait alors été critiquée par les partis politiques d’opposition, parce que ces derniers estimaient qu’il ne pouvait être l’auditeur de sa propre gestion économique et financière !

L’appel des opposants à son remplacement, est donc resté sans suite, puisque Mohamed Diaré devrait donc être installé ce mercredi en présence des institutions républicaines, des membres du gouvernement et des partenaires techniques et financiers.

Salématou Diallo pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce