JUSTICE : Le Général N.Thiam et ses codétenus libérés

Le Général Nouhou Thiam et ses autres détenus depuis 2011 à la maison centrale de Conakry, suite à l’attaque qui a visé la résidence privée du chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé dans la nuit du 19 juillet 2011 à Kipé, dans la commune de Ratoma, et accusés aussi, de "désertion et violations de consignes’’, ont été libérés ce jeudi, 04 mars 2016 à la Cour d’Appel de Kaloum.

Dans l’arrêt du juge acquittant  le Général Nouhou Thiam et les cinq autres détenus, il était mentionné  que les  six accusés ont tous été condamnés à la peine passée en prison et à un franc symbolique. ‘’ C’est pourquoi, nous les remettons en liberté ‘’, a déclaré le contenu de l’arrêt.  

L’un des avocats des six accusés, Me Salif Béavoqgui a laissé entendre que ses clients ont perdu pour rien une bonne partie de leur vie dans les geôles de la maison centrale de Coronthie. ‘’ Parce que regardant les accusations pour lesquelles, ils ont été détenus en prison, n’ont aucun sens  juridique.  En tant que l’un des avocats de ses accusés, je suis largement écœuré de ce procès qui ne détient aucune crédibilité juridique. Il faut le dire que cela fait une honte extrême à la justice guinéenne’’, a-t-il dit. 

Pivi BILIVOGUI pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info  

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce