
Après ses sorties que beaucoup d’observateurs ont traité de ‘’calamiteuses et d’illuminées’’, celui qui se vantait d’être ‘’millionnaire en dollars américains’’ vise à présent le fauteuil présidentiel. Il confirme ainsi indirectement que le bouillant capitaine Dadis ne sera point candidat, car il avait aussi dit que si ce dernier était candidat, il s’effacerait devant lui.
Ainsi, le ministre conseiller à la présidence devient le deuxième candidat à déposer sa candidature à la Cour constitutionnelle, après le président sortant, le Pr Alpha Condé en quête d’un second mandat. Le leader du GRUP s’est dit confiant de remporter un suffrage universel important, le 11 octobre prochain.
Il a également fait comprendre que ses partisans et lui, ont déjà loué un avion pour le retour triomphal de l’ex-chef de la junte militaire guinéenne, Moussa Dadis Camara, en exil depuis cinq ans dans la capitale burkinabé.
Avec un document qu’il a exhibé le weekend à ses militants, le ministre Papa Koly Kourouma a expliqué les raisons de sa frustration. Il assure que le candidat Alpha Condé avait promis en 2010, s’il est élu président de la République, de le nommer Premier ministre ou président de l’Assemblée nationale. Mais comme le voit bien, en politique, les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
Momo SOUMAH pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















