
Selon lui, avant la proclamation de ces résultats définitifs, la Cour doit d’abord statuer sur les recours déposés par trois candidats malheureux de l’élection. Il s’agit de Dr Faya Milimono du BL, Papa Koly Kourouma de GRUP et Lansana Kouyaté du PEDN, qui ont eu chacun un peu plus de 1% des suffrages.
Sur la même lancée, le secrétaire général de la haute juridiction chargée de donner les résultats définitifs de la présidentielle, a indiqué qu’ils sont dans la période du contentieux, dans la mesure où ils ont reçu tous les recours. ‘’C’est un examen qui se fera en deux phases. D’abord les recours sont adressés à tous les partis qui ont présenté des candidats, pour qu’ils réagissent éventuellement par rapport à leur contenu. Ensuite on entrera dans une nouvelle phase, qui consiste à l’examen de tous les éléments parvenus à la Cour Constitutionnelle. C'est-à-dire aussi bien des résultats que des recours et des mémos suscités par ces recours’’, a-t-il dit.
‘’Cela doit s’étendre sur trois jours. Après on aura les résultats définitifs. Au plus tard les résultats définitifs seront connus le 2 novembre. Mais ça pourrait être avant.», a indiqué le Secrétaire Général de la Cour Constitutionnelle’’, M. Cheick Fantamady Condé.
Léon Kolié pour GCI
2015-GuineeConakry.info




















