
C’est sous une pluie battante, hier après-midi, accompagné par son ministre d’Etat, chef de cabinet à la présidence, Dr Mohamed Diiané, ainsi que de nombreux militants et sympathisants du parti, l’actuel locataire de Sékhoutouréyah, a accompli son devoir civique en déposant sa candidature au siège de la Cour Constitutionnelle à Almamya, dans la commune de Kaloum.
Dans son intervention, le chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé a déclaré qu’il est candidat à la présidentielle du 11 octobre prochain. ’’ La Cour Constitutionnelle a des formalités et tout candidat, qu’il soit président ou pas, est soumis à ces formalités. Comme je suis un citoyen respectueux du Droit, je suis venu remplir cette formalité’’, a-t-il dit.
Pour sa part, le chef de cabinet à la présidence, Dr Diané, a lancé un appel à tous ''les Guinéens d’œuvrer de manière à ce que ces élections se déroulent dans la paix, la quiétude et dans des conditions de transparence''.
Après ce dépôt, le candidat Alpha Condé s’est présenté face au collège des médecins pour les différents examens médicaux qu’il doit subir à cet effet.
Léon KOLIE pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















