
Beaucoup de joueurs de cette formation managée par le coach Lappé Bangoura, ont été rassemblés pour meubler l’effectif du Syli national junior, au compte des matches allers du deuxième tour comptant pour les éliminatoires de la CAN U20 2013 en Algérie. Ce sera le 29 juillet prochain, au stade du 28 septembre de Conakry face à son homologue du Burkina Faso. Quant à l’Athletico de Coléah, une victoire d’un but à zéro contre le club de L2, Club industriel de Kamsar (CIK), leur a permis d’accéder aux quart de finale de la Coupe nationale.
Pour les autres résultats : la SAG a eu le dessus sur le Sarinka de Coyah, en s’imposant par une victoire très serrée de un but à zéro. Entre la ville aurifère Léro et le Hafia FC, c'est la neutralisation pendant les quatre vingt-dix minutes du temps réglementaire.
Pendant les séances de tirs au but, le club mythique s’est finalement imposé sur le score de sept buts à six. Le choc des deux clubs de la ligue 1, entre le sixième et le neuvième du classement provisoire du championnat, le Satellite FC et l’Association sportive des forces armées de Guinée (ASFAG), ont fait eux aussi un match nul et vierge après les quatre vingt-dix minutes de jeu. La puissance militaire aura eu son dernier mot face à l’invasion satellitaire. Cinq buts marqués contre quatre lors de l’épreuve fatidique des tirs au but.
S’agissant de la reprise du championnat de ligue 1 Rio Tinto, il va falloir encore garder patience jusqu’au week-end prochain, selon nos sources. Le Horoya AC et l’Athletico de Coléah, avec respectivement, 41 et 39 points à seulement, et seulement deux journées de la fin.
Lamine Camara pour GuineeConakry.info




















