
Le Hafia a été davantage performant en coupe nationale où elle a pu se qualifier brillamment en battant l’AS Kaloum, l’équipe championne de Ligue 2, admise dans la première ligue l’année prochaine.
Le Hafia va affronter le club de la banlieue, le Baraka SGG, une autre formation de Ligue 2 du championnat national de football, vainqueur du Satellite FC de Conakry. Sans nul doute que l’affiche de la finale de la coupe nationale de football, prévue le 2 octobre 2009, au stade Fodé Fissa Sylla de Kindia sera âprement disputée. L’un voulant, à tout prix, conquérir sa place d’antan et l’autre, déterminé à confirmer son entrée dans la cour des grands.
Les deux équipes affutent leurs armées en attendant le jour J. Aussi bien les entraineurs que les joueurs eux-mêmes travaillent d’arrache-pied pour être au maximum de leur formes olympique pour pouvoir livrer un spectacle époustouflant, à l’occasion de la célébration du cinquante unième anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale.
Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info




















