
<!--[if gte mso 9]><xml> Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 </xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> </xml><![endif]--> <!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} </style> <![endif]-->
Un temple qui, de surcroît,, a servi de cadre au carnage le 28 septembre 2009.
La rencontre va opposer le Hafia FC de Conakry et le Baraka SSG, deux clubs de la capitale Conakry de la ligue 1 du championnat national. On le sait, le Hafia FC, triple champion de la Coupe d'Afrique des Clubs champions est la formation guinéenne la plus titrée.
En se rendant à Conakry, les jeunes footballeurs de Hafia FC, ont à l'idée de défendre avec la dernière énergie, l'honneur que leurs aînés ont mis à bâtir au cours des années la gloire sportive du pays.
Hafia a connu ces derniers temps, une terrible descente aux enfers. Au point qu'il a failli se retrouver en division inférieure. Mais, grâce à la prouesse des encadreurs techniques, le club emblématique du championnat national a su tirer son épingle du jeu.
A l'occasion la finale du championnat édition nationale donc, il aura en face le Baraka SSG, un club qui recrute l'essentiel de ses joueurs au quartier Coleah dans la commune de Matoto et qui ne reste pas moins ambitieux que le Hafia dans la conquête du trophée national.
Managé par l'agent de la FIFA, Amadou Diaby, ce Baraka se fixe pour objectif d'inscrire pour la première fois son nom en lettres d'or sur le prestigieux trophée. Comme pour dire que le rencontre s'annonce au départ très ‘'challenge''.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















