COUPE DES CLUBS D’AFRIQUE : Résultats mitigés pour nos représentants

Le premier tour des Coupes d’Afrique des clubs aura été très décevant pour nos deux clubs. Le HAC, champion en titre et l’AS Kaloum, détenteur de la Coupe nationale sont passés à côté de leur sujet en match aller des compétitions de clubs. En déplacement, nos deux représentants ont enregistré respectivement deux défaites, qui risquent de peser lourd au décompte final.

Le HAC prend l’eau en Zambie

 

Après avoir facilement franchi les préliminaires face à l’AS Douane, le champion du Sénégal (0-0, 4-0), le Horoya et tous ses supporters pensaient que la voie royale était toute tracée pour atteindre les phases de poules. La lourde défaite concédée en Zambie va probablement refroidir les ardeurs des supporters et semer le doute sur une éventuelle qualification au second tour.

Dans deux semaines à Conakry, le champion de Guinée va devoir cravacher pour refaire son retard sans encaisser de buts. En effet, si par malheur, les Zambiens arrivaient à inscrire un but au stade du 28 septembre, il en sera fini des chances de qualification du Horoya. Mission difficile mais pas du tout impossible pour notre champion, si les joueurs s’appliquent et se concentre au maximum sur leur sujet. Le couteau sur la gorge, les joueurs du club de Matam devront exploiter judicieusement toutes les occasions qu’ils auront à se créer, s’ils veulent arracher la qualification tant souhaitée par les nombreux fans du club.

Ce qui est certain  au regard des ambitions affichées par le président Antonio Souaré, ce dernier va taper du poing sur la table dans les jours à venir au siège du club. Il faut reconnaître qu’il se dépense sans compter pour faire du HAC l’un des clubs phares de la sous-région à l’instar de l’ASEC, du Kotoko de Kumasi, ou du Stade Malien. Le problème est de savoir si les investissements de Antonio Souaré sont judicieusement gérés par son entourage.

L’ASK entretient un mince espoir

Contrairement au HAC, qui a subi une débâcle en Zambie, les jaune verts de Kaloum ont perdu en Tunisie sur le score limite de deux buts à un. Un score qui entretient un mince espoir de qualification. Il suffit pour les hommes de Bouba Sampil de bien gérer le match retour en inscrivant au moins un but sans en prendre. Un choix tactique qui pourrait s’avérer suicidaire si les Tunisiens arrivent à marquer à Conakry. Raison pour laquelle, à l’instar du Horoya, les joueurs de Kaloum devront être terriblement efficaces dans la finalisation des actions offensives. Ce match retour doit se jouer d’abord dans le mental.

Dans tous les cas, le public du stade du 28 septembre va vivre deux rencontres pleines de suspense. Durant les 90 minutes, nos deux clubs vont courir après une qualification au tour suivant des coupes de clubs. Bon vent au HAC et à l’ASK.

Thierno Saïdou DIAKITE ''Tino'' pour GCI
2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce