
Après son élimination par le CS Sfaxien de Tunis de la Ligue des champions africaine, une seconde chance s’offre à Horoya. Mais il s’agit d’une chance qui s’apparente à un nouveau challenge. En effet, à l’issue du tirage au sort des play-offs qui se tenait ce mardi, dans la capitale égyptienne, c’est de l’Etoile sportive du Sahel de Tunis dont hérite le club guinéen. Il s’agira pour l’équipe d’Antonio Souaré, d’écarter son homologue tunisien, à l’issue de la double confrontation qu’elles auront courant avril.
En plus du Horoya AC, ce sont sept autres clubs éliminés lors des huitièmes de finale de la ligue des champions, qui seront aux prises avec huit autres équipes. Celles-ci se sont qualifiées à l’issue des huitièmes de finale de la Coupe de Confédération.
Pour les joueurs d’Amara Traoré, toutes les perspectives peuvent être envisagées. En éliminant le Raja de Casablanca, ils avaient démontré leur capacité à tenir tête à certaines équipes, réputées, grandes du continent. Mais en concédant une double défaite face aux Tunisiens de Sfax, ils avaient fait montre de leur inexpérience et des lacunes objectives qui sont les leurs. Des paramètres sur lesquels il faudra nécessairement travailler avant de recevoir les Tunisiens, le 20 avril prochain.
Boubacar Sanso Barry pour GuineeConakry.info




















