Pour une fois encore, certaines banlieues de la capitale guinéenne comme l’axe Cosa-Bambeto-Hamdallaye où les manifestants ont suivi l’appel de leurs leaders politiques. L’opposition avait en effet, maintenu la manifestation de ce jeudi, 7 mai 2015, malgré l’audience annoncée de son chef de file, Cellou Dalein Diallo avec le président Alpha Conde. La manif avait pour but de contester le calendrier électoral de la CENI. Contrairement aux précédentes journées, aucun incident majeur n’a cependant été signalé entre forces de l’ordre et manifestants. Seulement, les activités quotidiennes etaient au ralenti notamment, les marchés, magasins, boutiques et certaines écoles de l’axe sont restés complètement fermés.

Egalement, la circulation a été largement paralysée. On pouvait remarquer la présence massive des forces de l’ordre déployées, d’autres stationnant au niveau des ronds-points et tandis que d’autres patrouillaient pour empêcher les manifestants de se rassembler.
Mais, à Cosa contrairement aux autres bastions de l’opposition, certaines personnes par endroit vaquaient à leurs activités, alors qu’en d’autres endroits se formaient des attroupements dans les cafés et buvettes d’occasion. Les radios privées de la place étaient écoutées avec leurs envoyés spéciaux
Salématou DIALLO pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















