
Le véhicule dans lequel se trouvaient nos confrères a été lapidé, et selon leurs témoignages, leurs agresseurs ont tenté de les "extirper" du véhicule. Moussa Moise Sylla, Abdourahamane Diallo, Aïssata Diakité, Ibrahima Sory 5 Soumah, Mamadou Alpha Baldé et David Toundoufendouno de la radio Renaissance FM, ont échappé de peu à un lynchage. La scène s’est déroulée sous l’œil des éléments de l’Escadron mobile n° 4 de Matoto. Les gendarmes sont restés passifs, laissant libre cours à l’agression que subissaient ces reporters. Heureusement plus de peur que de mal!.
Aucun blessé grave n’est à déplorer. Ils s’en sont sortis sains et saufs. Seul Moussa Moise Sylla a reçu des éclats de verre dans son oreille gauche. Conduit à l’hôpital, il a pu bénéficier d’un lavage en attendant d’être ausculté par un ORL.
De nombreux témoignages recueillis aux environs de Matoto indiquent que ces militants seraient appuyés par des éléments de la gendarmerie nationale. Elles commettraient des exactions avec la complicité de ces derniers. Plusieurs témoins affirment avoir été poursuivis par des civils à travers les quartiers de Matoto, sous le regard passif de certains éléments des forces de l’ordre. Les check-points que ces individus ont dressés n'ont pas été dispersés par ces agents, leur prêtant quelques même fois main forte.
Abdourahamane Diallo, journaliste Espace FM pour GuineeConakry.info




















