COOPERATION: L’UNICEF et le ministère de la santé s’entendent sur le plan d’action 2008

Le représentant de l’agence des Nations Unies (UNICEF) pour l’enfance en Guinée a signé ce lundi 11 février 2008 la convention sur l’application du plan d’action sanitaire de Guinée pour l’exercice 2008, avec la ministre de la santé Hadja Maïmouna Sangaré.

La cérémonie a eu lieu dans la salle de conférence du dit département ministériel. Le plan  porte essentiellement sur la santé génésique, la prévention et la lutte contre le sida, les maladies infanto-juvéniles. Ce plan d’action est un extrait de celui mis en place pour les cinq prochaines années. Il obéit au programme quinquennal de coopération entre la Guinée le Système des Nations unies. Un programme qui porte sur des dizaines de millions de dollars.

Il faut noter que ce plan national annuel de santé est aussi la synthèse des plans préfectoraux et régionaux. Il va être exécuté grâce à l’appui de l’UNICEF dont le représentant en Guinée se dit déterminé à accompagner le pays pour un développement sanitaire harmonieux et rapide. Quant à Madame la ministre, elle a réitéré l’engagement du gouvernement et du peuple de Guinée à travailler sur la base d’une collaboration franche avec l’UNICEF et tout le système des Nations Unies dans la lutte contre la pauvreté, notamment en milieu rural.

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce