COOPERATION: Le Japon offre plus de 100.000 moustiquaires imprégnées d’insecticide à la Guinée

Le pays du soleil levant vient d’accorder un don de plus de cent mille moustiquaires imprégnées d’insecticide à la Guinée. La valeur du don est estimée à plus d’un million de dollars américains est destiné à dix préfectures du pays, en particuliers celles jugées les plus affectées par le paludisme.

Le don a été reçu par la ministre de la santé publique et des mains du chargé des affaires de l’ambassade nipponne en Guinée.  Ce dernier parlant au nom du peuple japonais, a affirmé que ce don est la contribution de son peuple à la lutte contre cette pandémie en Guinée.

Pour sa part la ministre Maïmouna Sangaré a rassuré le donateur du fait que les moustiquaires ainsi obtenues iront tout droit aux destinataires. Elle a ensuite salué le geste nippon qui, selon  elle, vient à point nommé, le paludisme étant l’une des principales causes de mortalité en Guinée et la saison des pluies approchant.

Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce